Et coucou les copains ... que dis-je nous sommes sur internet ; et coucou les followers !!

Une semaine et déjà que de souvenirs... Y aura-t-il assez de place dans ma petite caboche pour ces trois mois qui s'annoncent des plus intenses !
I hope, comme on dit ici ... Ben oui parce qu'on cause un peu anglais quand même !
[Dagonet] : Le premier truc qui frappe, c’est la langue. Vous savez ce que c’est, on arrive sur place, boum… En fait, c’est quand on commence à entendre les gens parler, que là… là, on se dit : je suis pas chez moi.
Antoine de Caunes, Kaamelott, Livre I, 27 : De retour de Judée, écrit par Alexandre Astier.
Bref on cause en anglais et c'est trop top !!
Faisons court, c'est la première fois que je me lance dans la rédaction d'un article, à ma grande surprise ça m'excite beaucoup et je prends un certain plaisir à narrer cette épopée.
J-1 :

Atterrissage en terre indonésienne et très bonne surprise pour commencer, Emilie m'attend à l'aéroport !! On roule jusqu'à notre GuestHouse et buvons quelques bières avec un indonésien, 2 allemands et 2 Slovènes.
J-2 :

On part pour BANDUNG histoire d'essayer de grimper, j'ai trouvé un guide qui tarde à répondre et Emilie a repéré des sources d'eau chaude. Après 3h00 de train, on mange et...
... Catastrophe : la bretelle droite de mon sac se découd à moitié... Trop les boules ! (Quand ta maison est sur ton dos pour 3 mois et qu'une partie du toit s'effondre au 2ème jour, t'as les boules, promis !!)
Du coup, on passe et on perd du temps à chercher un moyen de réparer ça... Sans succès et le temps, lui, continu de courir... Ca casse un peu le moral, pas de réponse du guide, une bretelle cassée, il est trop tard pour les sources et pas de logement pour le soir... Bon ça pue !!
La décision est vite prise d'anticiper notre départ pour la destination suivante.
Nous voilà à 18h00 devant un Bus de nuit qui nous déposera 8h00 plus tard à PANGANDARAN.
J-3 :

2h00 du mat' heure locale, on rejoint une GuestHouse réservée quelques heures plus tôt au tel et en anglais... et dodo !!
Le matin : changement de GuestHouse car cette première tombait bien mais elle est trop cher...
En début d'aprèm, on se fait alpaguer part Nourdine (Didine pour les intimes) qui nous vend très bien un grand tour en bateau, on accepte et on passe le reste de la journée avec lui en pleine mer à naviguer autour de la réserve naturel du coin !
J-4 :

Journée organisée : Green Valley & Green Canyon avec Sia notre guide, 2 suissesses et 1 allemand super sympa ! Nous partagerons d'ailleurs par la suite, pas mal de temps ensemble !
Bref, on passe la journée en scooter, puis dans l'eau, puis en scooter, puis en bateau, puis dans l'eau, puis en scooter, puis au resto !!!
J-5 :

Surf le matin et Chill Out (repos) l'après midi !! C'est trop bien le surf !!
J-6 :

Départ à 7h00 du mat', 7h00 de bus pour rejoindre Yogyakarta, et quelques heures de plus, pour nous rendre dans le city center.
De nouveau une heure à arpenter la "rue du dodo", je me permets une analogie avec les célèbres "rues de la soif", et enfin nous trouvons une GuestHouse que nous quitterons dès demain pour de plus verts pâturages !
J-7 :

8h00 : Réveil et déjeuner, en buffet, on en profite car on ne remangera pas avant le soir...
10h30 : Nous avons établi le camp à la Trava House, nouvelle GuestHouse de charme toute neuve, et nous partons en petite balade pour découvrir le TAMAN SARI et le PALAIS DU SULTAN. On rentre tôt se reposer car il fait chaud et Emilie couve un petit rhume qui l'aplatie. Les jours à venir seront bien plus intenses alors faisons grimper le capital repos !
16h00 : Une expérience colonialiste des plus perturbantes nous attend. Nous montons sur un de ces petits vélo de transport qui fourmillent les rue de Yogya : les fameux BECAK. Ce sont souvent de vieux messieurs qui pédalent dur toute la journée sur les vélos d'une époque lointaine, un banc à l'avant leur permet de trimbaler 2 "Blancs-Becs" qui ont eu le culot de négocier le prix... Lorsque notre chauffeur descend du vélo pour le pousser dans une petite montée, Emilie et moi ressentons le même sentiment de gêne absolu et nous promettons de ne plus utiliser ces transports...
A l'issus de ce voyage surprenant, nous retrouvons des copains d'Emilie, rencontrés au Sri Lanka quelques semaines plus tôt.
Super soirée avec Laure et Adrien qui ont décidé de dormir à la Trava House et de partager quelques jours avec nous.
J-8 :

Grasse mat' car couchés tard la veille.
Les copains partent faire le tour de la ville et pour Emilie et moi c'est massage : FullBody 60 min = 65000IDR, je vous laisse faire la conversion !
Ce midi, c'est rédaction de l'article #JAVA1 et cet après-midi, tour culinaire dans Yogya avec un organisateur qui nous emmènera 5h00 durant, découvrir les spécialités et autres curiosités Javanaises !
J-9 :
On sait pas parce que c'est pas encore arrivé !!
Bisous
DIAPO DE LA SEMAINE
->Article suivant "#JAVA2: SOYONS FORTS DANS LES FORTS"
<-Article précédent "#SL4 : MES 20 PREMIERS JOURS EN SOLO"
Par ICI : Retour page INDONESIE